Equipages

Menu
Equipages > Actualités > Rapport RSE Equipages 2022
Equipages rapport RSE 2022

Rapport RSE Equipages 2022

2ème rapport RSE Equipages

L’année dernière, nous inaugurions notre 1er rapport RSE. Cette première édition marquait le début du suivi de notre impact social et environnemental et la définition d’objectifs destinés à améliorer cet impact. Cette année, Equipages présente son rapport RSE 2022 actualisé. Conscient des enjeux sociétaux d’aujourd’hui, nous sommes depuis 8 ans engagés aux côtés des United Nations Global Compact.

> Lire notre rapport RSE 2021-2022

 

Objectifs renouvelés 

Nous tentons ainsi d’agir, à notre échelle, sur les 10 des 17 ODD (Objectifs du Développement Durable) :

3. Bonne santé et bien-être

Le bien-être des collaborateurs doit s’inscrire comme une des priorités de toute entreprise. Nous faisons notre maximum pour que nos Equipiers se sentent écoutés, entendus, soutenus et acceptés.

4. Education de qualité

En intégrant des jeunes diplômés, stagiaires et alternants à nos équipes, nous tentons de participer à l’accès à une éducation de qualité. Et comme nous ne cessons jamais d’apprendre, même en poste, nous nous assurons que nos employés bénéficient de formations tout au long de leur carrière.

5. Egalité des sexes

Le secteur IT est un univers encore majoritairement masculin. Il nous appartient donc, en tant qu’acteur de ce secteur, d’agir pour l’égalité des sexes tant dans la représentativité des femmes au sein de nos équipes que dans leur accès à l’éducation informatique et technique.

8. Travail décent et croissance économique

Toutes les entreprises doivent s’engager à offrir des conditions de travail décentes à leurs employés. Cela vaut pour nous, comme pour nos partenaires (constructeurs et  distributeurs), et nos partenariats sont conditionnés au respect de ces exigences.

9. industrie, innovation et infrastructures

Notre secteur est, par nature, innovant, mais également particulièrement menacé. Nous sommes, en temps qu’experts, engagés dans la protections contre les cyber-menaces.

10. Inégalités réduites

En tant qu’entreprise, nous avons un rôle à jouer dans la réduction des inégalités, que ce soit au niveau de l’accès à l’emploi, ou au niveau de sa présentation (enjeux de parentalité et diversité notamment). Nous assurons à tous un traitement égal et équitable.

12. Consommation et production responsable

Nous tentons de nous assurer que nos produits soit aussi respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie. Lors de leur production

12. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

A notre échelle, nous mettons en place des actions pour réduire notre empreinte carbone.

Ce rapport compile l’ensemble de nos actions sociales, sociétales, économiques, technologiques et environnementales mises en place à cet effet. Il inclut également notre feuille de route avec le suivi des objectifs fixés l’année dernière, et la définition de ceux pour l’année suivante.

PARTAGER CET ARTICLE