Equipages

Menu
Equipages > Actualités > La fusion B2M & Equipages est officielle !
Fusion officielle - Equipages & B2M

La fusion B2M & Equipages est officielle !

Le 15 décembre 2017, le Groupe Enlil rachetait B2M, société experte sur l’infrastructure des systèmes d’informations, afin de compléter ses offres de services. L’objectif était de devenir un acteur IT généraliste expert grâce à l’agrégation des offres d’Equipages (expert d’infrastructures réseau et cybersécurité) et de B2M. Le processus de fusion, entamée début 2018, est terminé et la fusion est effective depuis le 1er juin 2021 !

Surmonter les défis de la fusion

Comme après tout rachat, il nous a fallu surmonter des défis structurels, techniques, organisationnels et humains. Fusion des processus, harmonisation des documentations, transfert de compétences, mariage des cultures, refonte de la stratégie et de l’identité, harmonisation fiscales et légales… 3 ans n’ont pas été de trop pour que, lentement mais surement, ces 2 entités n’en fassent plus qu’une. Et le tout, en s’assurant que chaque salarié se sentirait pleinement intégré à cette nouvelle structure en construction.

Et si aujourd’hui, seul le nom Equipages demeure, les compétences, l’expertise et tout ce qui constituait B2M n’a pas disparu. Au contraire, l’entreprise est en forte croissance sur l’ensemble de ses activités, et en particulier sur celles qui constituaient le cœur de métier de cette dernière.

Un avenir prometteur

Cette fusion a également été l’occasion de repenser nos processus internes. Ces changements nous ont permis de gagner en organisation et en efficacité. Une transition qui a donc été riche en évolution, et s’avère prometteuse pour la suite de l’aventure !

« Cette fusion est un nouveau virage qui doit nous rendre plus fluide dans la relation et la communication avec nos clients et nos partenaires. Elle doit nous permettre de poursuivre notre développement en étant reconnu par nos pairs, identifié par tous comme une référence d’expertise. Une entité gagnant par la qualité de notre travail la confiance de nos clients, où chaque équipier est fier de ce qu’il accomplit et fier de faire partie de cet équipage. »

David Albonico, Président d’Equipages

PARTAGER CET ARTICLE