LIVRE BLANC
La sauvegarde : coeur du Plan de Reprise d'Activité
Rôle de la sauvegarde au sein d’une entreprise, les différents supports et types, les politiques et stratégies à mettre en place.
Que contient ce livre blanc ?
En bref :
- Quelques rappels : Différence PCA PRA, rôle de la sauvegarde
- Les supports de sauvegarde : sur bandes, sur disques et Cloud
- Les types de sauvegarde : miroir, complète, incrémentielle, incrémentielle inversée, différentielle, synthétique full
- Les règles 3-2-1 et 3-2-1-1-0
- Préparer et mettre en place sa stratégie de sauvegarde
- Exemple de stratégie chez un client KDDI France x Equipages
La sauvegarde des données est au cœur du Plan de Reprise d’Activité. Elle fournit les moyens de récupérer les données et les systèmes critiques après un sinistre. Elle minimise les pertes financières et opérationnelles, et en assure une reprise rapide et efficace des activités.
Ce livre blanc se propose de démystifier et d’explorer le rôle central que joue la sauvegarde dans les plans de Continuité et Reprise d’Activité (PCA et PRA). Non seulement comme mesure préventive, mais aussi comme outil stratégique permettant de garantir la résilience et la pérennité des opérations commerciales.
Le côté plus technique y sera abordé en profondeur :
- Comparaison des sauvegardes complètes, incrémentielles, différentielles ou encore synthétiques full.
- Avantages et inconvénients des stockage sur bande, sur disque ou dans le Cloud ; détails sur la configuration RAID et les sauvegardes en mode bloc / objet…
- Enfin, les règles et stratégies (notamment la règle du 3-2-1-1-0) nécessaire à la conception de sauvegardes réfléchies et adaptées à votre entreprise.
A propos
Equipages est un intégrateur système, réseau et sécurité français, situé en Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes.
Notre mission depuis plus de 15 ans : vous accompagner au quotidien dans l’élaboration, la gestion, l’exploitation et l’évolution de vos systèmes d’information. Plus d’une centaine de clients nous font confiance chaque année pour faire de leur informatique non pas un obstacle, mais un moteur de leur croissance !
Et si on en parlait ensemble ? Prenez rendez-vous !
KDDI France est la filiale française du leader japonais des télécommunications, implantée en France en 1996.
Depuis 30 ans, elle assure un service de qualité avec jusqu’à 99,99% de disponibilité, et c’est aujourd’hui 50% du trafic internet français qui passe par les 4 datacenters français administrés par sa filiale Telehouse.