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LIVRE BLANC

Mettre en place votre PCA/PRA

Que contient ce livre blanc ?

  • Un peu de vocabulaire : PCA, PRA, PCI, PRI, quelles différences ?
  • La situation en 2021 : situation des cybermenaces, risques et conséquences
  • Étudier le contexte, les risques et les besoins de reprise et continuité de votre entreprise
  • Définir votre stratégie : statuer sur les objectifs et les ressources, impliquer les partenaires
  • Calculer le budget et les conséquences d'une interruption

En 2020, 67% des entreprises françaises ont été victimes de cyber-attaques. Et les prévisions ne vont pas en s’améliorant : les cyber-menaces sont toujours plus élaborées, et toujours plus nombreuses. Face à cette situation, il n’est plus envisageable d’adopter uniquement une stratégie de protection, il faut anticiper l’interruption en mettant en place un PCA (Plan de Continuité d’Activité) et/ou un PRA (Plan de Reprise d’Activité). 

Mais le projet peut s’avérer complexe, et sans une bonne organisation, vous avez de grandes chances d’abandonner en cours de route. Grâce à notre guide, structurez et planifiez votre démarche en suivant les 15 fiches méthodologiques appuyées par des exemples et des modèles. Les PCA/PRA ne sont pas réservés au plus grandes organisations : constituez le votre et avancez en confiance !