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INFOGÉRANCE / SERVICES MANAGÉS

Déléguer toute l’exploitation de votre infrastructure pour vous concentrer sur votre cœur d’activité

LES SERVICES MANAGÉS, COMMENT ET POURQUOI ?

L’infogérance consiste à confier à un tiers tout ou une partie de son exploitation informatique, de l’assistance aux utilisateurs et plus largement de son système d’information. Elle est adaptée en particulier aux entreprises souhaitant se focaliser sur leurs métiers plutôt qu’à la gestion de leur infrastructure ; et présente de nombreux avantages. 

1 • GAGNEZ DU TEMPS POUR VOTRE ACTIVITÉ

La gestion de son informatique fait perdre à vous ou un membre de votre équipe du temps qui pourrait être consacré à l’évolution de votre activité. Sans expertise, chaque action (mise à jour, récupération de données, ajout d’un utilisateur… ) vous coûte un temps précieux en recherche d’informations puis mise en application ; et en cas de problème informatique,  vous êtes dépendant de la réactivité de votre prestataire. En confiant l’exploitation de votre infrastructure, vous pouvez à nouveau concentrer entièrement sur votre activité. 

2 • RÉDUISEZ LES RISQUES

Une panne de votre système, l’atteinte à vos données ou encore des dégâts matériels peuvent gravement impacter votre activité s’ils ne sont pas anticipé et rapidement pris en charge. Contrairement aux entreprises qui ne disposent pas toujours des ressources ou de l’expérience nécessaires, les experts en charge de votre infrastructure sauront anticiper ces risques en prévoyant un Plan de Continuité d’Activité et un Plan de Reprise d’Activité qui limiteront les impacts sur votre productivité.

3 • ASSUREZ VOTRE CONFORMITÉ

Le monde informatique évolue rapidement, tant au niveau des technologies que des réglementations qui le régissent. Garder votre infrastructure dans les conditions conformes aux législations en constante évolution peut s’avérer complexe, et nécessite non seulement une bonne connaissance des exigences dans du domaine, mais également une veille régulière sur les normes de sécurité et confidentialité. Déléguer votre infrastructure, c’est également confier cette mise en conformité à des experts qui ont les clés pour maintenir votre architecture en règle et limiter votre responsabilité en cas de violation de données. 

4 • BÉNÉFICIEZ DE CONSEILS EXPERTS

Les experts informatiques se tiennent au courant des dernières actualités technologiques et des nouvelles solutions performantes. Vous pouvez ainsi bénéficier de leur veille permanente pour trouver les solutions adéquates qui accompagneront votre développement : faites évoluer votre architecture en accord avec votre croissance grâce à leur expertise. 

L'INFOGÉRANCE EQUIPAGES

Equipages s’adresse depuis près de 15 ans aux entreprises qui souhaitent un partenaire informatique dans la durée qui leur apporte son expertise dans l’évolution de leur système d’information et participe à l’amélioration de leurs performances. Si vous souhaitez :

  • Avoir un système d’information fiable
  • Ne pas vous soucier de l’exploitation de votre informatique, de vos systèmes d’impression, de votre téléphonie
  • Bénéficier d’une supervision proactive pour anticiper les ressources nécessaires à votre activité
  • Bénéficier de conseils dans l’évolution de votre système d’information

Equipages vous apporte des solutions aux problématiques ci-dessus et s’adapte au niveau d’assistance que vous souhaitez déléguer.

Une problématique d’infogérance peut se poser lors de la réorganisation d’un service informatique, lors d’un départ d’un collaborateur ou lors de la mise en place d’une nouvelle application. Chaque entreprise ayant ses spécificités, notre service d’infogérance est adapté en fonction de chaque organisation.

Supervision : Votre infrastructure est suivie par le biais d’un outil Equipages qui nous alerte sur d’éventuels problèmes ou risques. La supervision peut être suivie d’une maintenance également assurée par Equipages si vous ne souhaitez résoudre la situation par vous même. 

Maintenance : Nous maintenons votre infrastructure dans son état opérationnel (support téléphonique, remplacement, intervention sur site). Il peut s’agir à la fois de maintenance curative (par exemple le remplacement ou la réparation d’un firewall en panne) et de maintenance préventive (par exemple la mise à jour d’un logiciel)

Services managés : Nous nous occupons de toute votre infrastructure (supervision et maintenance) et assurons une assistance téléphonique en cas de besoins. 

Restez concentré sur votre activité

Misez durablement sur un partenaire de confiance 

Anticipez les évolutions de votre infrastructure