Le support est souvent la partie critique de la vie de votre projet. Il est un complément indispensable à une bonne réalisation. Afin de vous offrir un service de qualité, nous avons mis en place une structure efficace, qui vous garantit:

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  • un accès personnalisé
  • une équipe support
  • la mise en relation avec des interlocuteurs privilégiés
  • une escalade rapide pour les incidents critiques

Relation avec les constructeurs

Nos niveaux de certification nous donnent accès à des informations privilégiées de la part des constructeurs de la solution proposée.

Les différents contrats

En fonction de la criticité de votre projet, Equipages est en mesure de vous offrir différents contrats de support. Ainsi les contrats disponibles sont :
  • un support téléphonique 8×5 (en heures et jours ouvrés) avec un remplacement du produit en « best effort » (extension de garantie) pour vos environnements de pré-production ou de tests.
  • un support téléphonique 8×5 (en heures et jours ouvrés) avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en J+1 (jour ouvré suivant la validation de la panne) pour vos environnements non critique
  • un support téléphonique 24×7 avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en J+1 (jour ouvré suivant la validation de la panne) pour vos environnements de production bénéficiant d’une solution redondée ou vos environnements critiques
  • un support téléphonique 24×7 avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en 4h pour vos environnements hautement critiques impliquant un haut niveau de service.
Tous ces contrats peuvent être couplés avec un contrat MCO.

Bien entendu nous restons à votre disposition pour étudier tout contrat spécifique afin d’être en phase avec vos engagements de service.

Démarche environnementale

Equipages s’inscrit dans une démarche environnementale pour ce qui est du remplacement de vos produits. L’ensemble des produits fournis dans le cadre de nos contrats respecte ainsi la norme RoHS, sous réserve que le produit en production le soit. En effet certaines générations de produit actuellement en production pourraient avoir été produites avant la ratification de cette norme environnementale. Dans ce cas, Equipages fournira une version RoHS du produit uniquement si ce dernier a fait l’objet d’une version respectant cette norme environnementale.

L’ensemble des produits non réparables et récupérés par Equipages dans le cadre du projet font l’objet d’une destruction selon les normes DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques selon la directive européenne 2003/108/CE du 8 décembre 2003), soit directement auprès du constructeur quand ce dernier a un processus adapté, soit auprès d’un organisme certifié en France qui délivrera alors un certificat de destruction conforme.