La sécurité de votre infrastructure implique de gérer convenablement les accès à vos ressources et de protéger l'intégrité de vos données.

La sécurité repose ainsi sur un tryptique classique :

Confidentialité

Assurer la confidentialité de votre information. Les solutions de gestion d’identité associée à une politique de gestions des droits constituent le premier niveau de sécurité. Elles sont bien entendu couplées à des solutions destinées à protéger votre infrastructure (firewall périmètrique ou applicatifs, contrôle des accès distants, définition des accès aux applications depuis l’extérieur,…)

Intégrité

L’intégrité de votre information est bien entendu primordiale. La première étape est de mettre en place des solutions pour s’assurer qu’aucun acte malveillant ne remettra la qualité de votre information en cause. Ensuite, il vous faudra, par le biais de solutions dédiées, contrôler que vos données n’ont pas fait l’objet d’une altération.

Disponibilité

Enfin la disponibilité du système : à quoi sert une donnée fiable et parfaitement protégée si personne ne peut y avoir accès. La sécurité de vos données passe aussi par la mise en place d’une solution de secours pour assurer la continuité de votre service.
La sécurité de vos systèmes d’information réside dans un équilibre fragile entre ces trois notions que sont la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité. Parfois contradictoires, mais inévitablement liées, elles représentent le niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir. Equipages vous accompagne dans cette mise en réflexion et sa mise en œuvre.