Le concept de Maintien en Conditions Opérationnelles désigne un ensemble de prestations visant à maintenir votre environnement dans un état opérationnel correspondant à vos exigences. Les risques d’interruptions de service se trouve limiter grâce à l’expertise et à la réactivité de nos équipes

Il est complémentaire de votre support. En effet ce service forfaitaire peut contenir les options suivantes:

  •   Soutien au diagnostic durant les incidents
Les contrats de support constructeurs ne réalisent pas de diagnostic des incidents. Pour pouvoir ouvrir un ticket chez un constructeur il vous faut préalablement identifier le problème et le qualifier. Equipages peut vous servir d’interface sur cet aspect. Nos ingénieurs vous accompagne dans la compréhension du problème, qualifie l’incident et ouvre avec des accès privilégiés le ticket chez le constructeur pour les problématiques logicielles. De même nous pouvons suivre l’évolution du ticket pour vous et assurer la relation avec le constructeur pour le changement du matériel.
  •  Interface avec le constructeur
Vous avez ouvert un ticket mais ce dernier n’évolue pas comme souhaité ? Equipages grâce à ses accès privilégiés auprès des TAC constructeurs peut reprendre la main et effectuer l’interface avec ce dernier. De même le management d’Equipages peut être impliqué pour escalader à haut niveau votre ticket et obtenir un suivi prioritaire.
Equipages peut aussi vous accompagner dans la remise en ordre de marche après le remplacement d’un produit (sauvegarde des configurations à la charge des clients).
  •  Visite préventive
Nous pouvons convenir ensemble des fréquences souhaitées dans le cadre d’action préventive. De même Equipages reçoit les alertes des constructeurs sur les bugs connus et identifie en amont des comportements anormaux grâce à ses retours du terrain ou ses opérations en laboratoire. Ainsi une action préventive coordonnée peut être réalisée à tout moment par rapport à votre environnement, les fonctionnalités mises en œuvre et les nouvelles que vous voulez appliquer.
  • Accompagnement durant les phases de reconfiguration
Durant les phases de reconfiguration des équipements, que cela se produise après un incident ou par rapport à une évolution, Equipages peut vous accompagner téléphoniquement pour éviter toutes erreurs de manipulation sans surcoût. Cette accompagnement, réalisé sur rendez vous, est fait par un expert du produit mis en œuvre.
  • Offre de prise en main à distance
Des solutions de prise en main à distance peuvent être déployées, soit par le biais d’outil matériel approprié, soit par des solutions logiciels. Cette option permet d’offrir une plus grande réactivité lors des incidents ou une meilleure opération lors des modifications.
  • Offre de supervision
La supervision des équipements de votre infrastructure permet d’offrir une grande réactivité face aux incidents de production. Par le biais d’une liaison sécurisée de type IPsec, notre centre de surveillance est en mesure de surveiller votre infrastructure réseau et sécurité, de récupérer l’ensemble des alertes et de déclencher de manière pro-active des maintenances préventives ou de manière réactive une intervention sur site pour procéder aux réparations.

En s’appuyant sur un système d’agents sur les éléments actifs, ou par le biais des solutions d’administrations de nos constructeurs basées sur des standards (SNMP, sFlow…) nous sommes en mesures de mettre en place des solutions de supervision MCO qui n’impactent pas la performance de votre production.