Nous nous proposons de prendre la maîtrise d'œuvre du projet ou de vous assister en maîtrise d'ouvrage avec une offre de service visant à structurer, assurer et optimiser le bon déroulement de votre projet.



Un chef de projet à qui incombera l’administration générale et le suivi des parties techniques du dossier, sera votre interface pour l’intégralité du projet dans le respect des normes ITIL. Le rôle du chef de projet se caractérise par une fonction de coordination sans négliger son rôle d’interface entre l’équipe du client et notre équipe. En outre il est responsable des engagements pris par Equipages sur le projet. Ces fonctions principales sont :

La relation client

Il est le point de contact unique pour l’équipe du client.

La connexion aux Partenaires

Il est en relation avec tous les partenaires potentiels d’Equipages

Le suivi du Projet

Il établit le plan de suivi du projet, le budget et le processus de contrôle des changements sur les parties du projet dont Equipages a la charge

Le contrôle Qualité

Il contrôle les niveaux de qualité requis par le client.

Le respect des Normes

Il est le garant pour le client du respect des normes et des méthodes de travail établit par Equipages.

Le respect de processus

Il veille à la corrélation entre les méthodes de travail, les processus et les technologies.

La supervision technique

Il participe aux réunions techniques impliquant des modifications d’infrastructures, les déploiements, nouvelle mise en production ou évolution de version majeure pouvant affectées le projet.

La coordination technique

Il est le responsable de la coordination technique tout au long du projet.

Le reporting

Il produit, diffuse et recueille l’approbation des comptes rendus et diverses documentations émises (réunions techniques).