La Mouratoglou Tennis Academy a ouvert ses portes à Sophia Antipolis le 1er juillet 2016.

Equipages a accompagné l’Academy dans l’architecture et la mise en œuvre de son infrastructure réseau, Wifi, VoIP et sécurité (firewall et anti-virus) pour ses deux bâtiments (Academy et Internat).

Equipages-Academy-tennis-project-overview

Equipages a aussi défini et réalisé la solution bureautique/sauvegarde/impression et a servi d’interface pour les prestataires devant se raccorder au réseau (caméra de vidéo-surveillance, badge électronique d’accès au court et aux activités, système de réservation, TV sur IP, système vidéo sur les courts pour les revues tactiques et le streaming des matchs en ligne,…).

Durant le déploiement le niveau d’exigence était très fort. Il a fallu relever le défi d’offrir un réseau performant et adapté à la volonté du client de bâtir un ensemble exceptionnel et tout cela en un temps record.

Aujourd’hui le réseau permet à toutes les applications (TV, vidéo, badges accès,…) de fonctionner à débit optimal et d’accueillir en WiFi jusqu’à 2000 personnes extérieures pendant les évènements. La téléphonie offre la possibilité à chaque membre de l’équipe de recevoir ses messages en temps réel par email partout à travers le monde. La sécurité des accès est redondée pour garantir un accès permanent. L’internet très haut débit (jusqu’à 200Mb/s symétrique) offre un véritable confort d’utilisation aux élèves et sportifs tout en garantissant aux parents des élèves présents à l’année ou pendant les stages un internet maitrisé au niveau contenu (filtrage des sites). Tout a été fait pour offrir le meilleur aux clients et salariés de l’Academy.

A ce jour, l’aventure continue : Equipages assure le maintien opérationnel de l’infrastructure IT du site et supervise l’ensemble pour garantir la disponibilité des systèmes.

Equipages est fier d’avoir été intégré dans cette équipe et d’aider à sa façon la Mouratoglou Tennis Academy à devenir et rester la meilleure académie de tennis du monde.